Critique de Cindy13

Le 14 juillet 1965 à New York dans le Queens Alice Crimmins ouvre la porte de la chambre de ses enfants Eddie, 5 ans et Missy, 4 ans, mais les deux lits sont vides et la fenêtre grande ouverte.

Deux enfants disparus, une mère forcément coupable....
Les enquêteurs prennent immédiatement Alice pour cible.
La jeune maman ne pleure pas assez.
Séparée de son mari, elle multiplie les amants, elle est montrée du doigt.

Après quelques jours, les deux enfants sont retrouvés mort à deux endroits différents et semblerait-il décédé par strangulation.

Un récit où l'on découvre le quotidien de cette maman après le décès de ses enfants.
Son procès où l'on s'acharne sur elle en la faisant passé pour ce qu'elle n'est pas.
Certes, elle est jeune et jolie et aime les hommes, elle a d'ailleurs beaucoup d'amants, mais est-ce une raison pour s'acharner sur elle et la condamnée coupable avec si peu d'éléments contre elle ?
Un récit extrêmement bien documenté qui retrace les plusieurs procès d'Alice Crimmins, car un seul n'a pas suffi.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette maman, qui a eu bien du courage pour ne pas s'effondrer au cours des procès à son encontre.
L'autrice nous dévoile toutes les procédures et l'enfer dans lequel s'est trouvé Alice Crimmins.
Un récit qui se lit extrêmement bien avec une écriture fluide et simple, mais qui manque malheureusement de réponse.
Ne pas avoir totalement le fin mot de l'affaire m'a un peu déçu.
Peut-être que nous n'aurons d'ailleurs jamais les réponses sur cette affaire !

Une collection de True Crime que j'adore lire.
Par contre celui-ci est le moins prenant que j'ai pu lire.
Pour ma part le meilleur reste L'affaire du Golden State Killer.