Critique de Nouchkettelitenchaussettes

] Il traînait dans ma PAL depuis que je l'ai acheté à sa sortie. Et je n'avais pas encore pris le temps de le lire. J'ai profité d'un peu de temps libre pour y remédier.

Je sors de cette lecture bouleversée et en colère. L'enquête a été faite en dépit du bon sens. Les policiers ont préféré juger cette femme, l'accuser car elle ne répondait pas aux moeurs du moment. Elle n'était pas l'épouse sage que l'on attendait qu'elle soit. Des preuves ont, semble-t-il, été mise de côté pour rester sur cette accusation. le père n'a pas vraiment été inquiété et aucun autre coupable n'a été recherché. Elle était coupable à leurs yeux, point.

Je plains cette femme qui a non seulement perdu ses deux enfants dans d'horribles circonstances mais qui s'est vu accusée et salie sur place publique.

J'ai vraiment un coup de coeur pour cette collection qui met en avant des affaires criminelles que je ne connaissais pas. C'est très bien documenté et on a presque l'impression de lire un roman. Ce sont malheureusement des histoires vraies et ici encore nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions.

Il me reste maintenant à lire L'affaire du Golden State Killer que j'ai acheté en même temps.