Critique de Cecelivre

Par une chaude nuit d'été de juillet 1965, Eddie et Missy Crimmins disparaissent. Leur mère, Alice, découvre leur lit vide au petit matin. Leur corps sera retrouvé quelques heures et quelques jours plus tard atrocement mutilé. S'ensuit une enquête réalisée complètement à charge sur la mère par une police très catholique et puritaine dont les standards sont très éloignés de la vie dissolue que mène Alice Crimmins avec ses nombreux amants. Les années qui suivront seront particulièrement éprouvantes pour cette femme qui ne cessera de clamer son innocence dans une décennie qui verra le mouvement féministe naître aux États-Unis et qui aura un impact sur la perception de cette affaire dans la société.

Les @editions1018 et @societyofficiel ont la très bonne idée de relater des "true crime" à travers un "read trip" des grandes affaires criminelles américaines : un état/une affaire. Pour ce deuxième volet, direction New York et l'affaire Alice Crimmins qui a ébranlé les USA des années 1960. L'enquête est passionnante, le travail de recherche d'@anais.renevier très méticuleux, pour nous retranscrire l'ambiance de l'époque, la façon dont la police et les autorités judiciaires ont géré cette affaire. L'écriture se veut journalistique mais jamais ennuyeuse pour mieux nous happer et nous emmener dans le Queens et la vie d'Alice Crimmins.