Critique de lectures_et_champagne

3éme livre de cette série et c'est une réussite; j'ai dévoré le livre en quelques heures à peine. Ce livre est mon préféré.

A l'été 1965, deux enfants (Eddy et Missy) disparaissent dans le Queens à New-York; ils sont tous les 2 retrouvés assassinés quelques jours plus tard ( à quelques jours de distances et dans des endroits différents). il n'y a aucun indice, aucune preuve pourtant tout semble désigner la mère Alice Crimmins; c'est en tout cas ce que pense la police à ce moment là. Les preuves : la mère de famille est trop belle, fraichement séparé du père des enfants, elle enchaine les histoire sans lendemain et les amants, elle est fêtarde... en bref, tout pour déplaire à la bonne société de l'époque.

L'autrice par sont travail d'enquête nous démontre comment la société de l'époque va préférer juger la mère de famille pour son comportement plutôt que de chercher des preuves et faire avancer l'enquête sur la mort des 2 enfants. Entre mise sur écoute dont les seuls moments retenus lors du procès sont les moments que passent Alice seule avec ses amants, les preuves dissimulées/ falsifiées ... Les procès sont des fiascos.

Il faudra 2 procès (en 1968 et 1971) pour que la jeune mère soit condamnée puis libéré (en 1977) puis elle disparaît dans la nature. Encore aujourd'hui, le mystère reste entier concernant ce qu'il est arrivé à Eddy et Missy.

Encore une fois, si vous aimez les true crimes, ce livre (et cette collection en générale) est faite pour vous
Lien : https://www.instagram.com/p/..