Citations sur Parent confiant, enfant heureux (7)

Il convient de s'accepter avec bienveillance et indulgence de se consoler, de relativiser la perception de ses échecs et de s'encourager, un peu comme nous pourrions le faire avec un très bon ami.
Les enfants éduquent autant leurs parents que les parents éduquent leurs enfants
On ne s'étonne plus que des aspects extraordinaires dans notre vie, mais émerveillons-nous donc de l'ordinaire ! comme il est merveilleux de pouvoir se réveiller tous les matins, vivant ! comme il est merveilleux de s'étonner d'un rien. Alors pensons positif en remerciant notre vie de ses petits moments qui lui donnent sa saveur !
Une mère parfaitement bonne reconnait les besoins de son enfant mais ne les anticipe pas non plus pour lui permettre de les exprimer par lui-même.
Regardez vos difficultés comme une montagne. Elles peuvent apparaitre insurmontables si elle sont observées du pied de la montagne. Cette montagne, vous allez la gravir pas à pas progressivement jalonnant votre chemin d'étapes et de petites réussites jusqu'à la grande victoire d'avoir atteint le sommet. Et d'en haut, je peux vous le dire : quel sentiment de puissance ! Tout paraitra tout petit, peut-être même dérisoire ! Aurions-nous le même sentiment de victoire si nous avions atteint le sommet directement parachuté en hélicoptère ?
Nous devons conduire notre enfant à réaliser sa vie sans la construire à sa place.
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même, ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, il ne vous appartient pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves ! Khalil GIBRAN