Critique de Coetseslivres

J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour (le président Chiraque par exemple) et les références à la mythologie (les juges des Enfers..).
Patrick est un personnage très attachant, à la fois faible et fort. J'ai trouvé sa présentation vraiment très bien faite. Tous les personnages sont bien décrits en fait, de même que les lieux, mais j'ai un faible pour Patrick.
L'histoire est plutôt du style science-fiction, mais plusieurs thèmes sont abordés : l'écologie, les différences qui sont loin d'être une faiblesse lorsque les personnes arrivent à les mettre de côté. Si le début est très accrocheur, j'ai trouvé la fin un peu longue à mon goût. Un style différent des deux autres romans que j'ai lu (Gecko et Zaïgo), un univers différent lui aussi, mais j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture, l'écriture de John étant toujours aussi agréable à lire.
En bref : Premier tome d'une trilogie intitulée les colonnes du temps, Genèse est suivi de Résurgences et de Odyssée. Une lecture qui convient à tous ceux qui apprécient la SF et la fantasy.