Critique de VeryImportantBook

Les histoires de loups-garous me font toujours un peu peur car c'est souvent super cliché. Mais Meute est tout sauf cliché !

C'est même une de mes top lectures de 2022
Meute, c'est l'histoire d'un jeune garçon brisé qui rencontre un homme solitaire et un peu perdu. Leur point commun? Ce sont des loups-garous. (Rien que ça me direz vous😉)

Sauf que dans l'univers de Karine Rennberg , les loups-garous ne deviennent pas des bêtes assoiffées de sang quand tombe la nuit.

Imaginez un côté super réaliste où vous pouvez vous transformer mais vous êtes toujours vous à l'intérieur du loup.

Vous avez certes un côté plus animal mais pas monstre.

Meute, c'est l'histoire du lien qui va se créer entre cet homme et ce jeune homme. Un lien unique et puissant car animal et humain à la fois.

Le monde autour d'eux n'est pas tendre, et leurs propres histoires sont dures et parfois horribles.
Mais leur rencontre et leur histoire est touchante.

J'ai enchainé les pages sans les voir.Je me suis laissée emporter dans l'univers d'odeurs et de couleurs proposé par l'autrice. C'était original et maîtrisé.
Même l'utilisation du "tu" pour chaque personnage du roman chorale a fonctionné avec moi.

Je le recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..