Critique de Maliae

Le résumé me donnait envie et m'intriguait. On se retrouve face à une course poursuite. La soeur de Daren s'est faites kidnapper et il est bien décidé à la retrouver même si pour cela il doit partir avec des spirites. Dont Emre, un oracle brisé, poursuivit par ses cauchemars. Et Daren le déteste vraiment. Cependant ils vont devoir travailler ensemble et au fur et à mesure du voyage, peut-être apprendre à se connaître, à se comprendre et à s'accepter.

J'ai bien aimé l'histoire, découvrir ces spirites, je me suis attachée à certains personnages, comme Heather, la soeur de Daren, Maddy la chef d'équipe, Kenneth le spirite aux animaux et Emre qui souffre mais qui fait avec. J'ai, par contre, détesté Daren. Oui, il a vécu des traumatismes, oui il assume d'être un connard fini, et non ça ne le rend pas plus attachant. Il est violent, et il m'a complètement enquiquiné pendant plus de la moitié du roman. Heureusement il évolue un peu, et s'entrouvre un tout petit peu, mais je ne l'ai aucunement trouvé attachant. Sa relation avec Emre évolue, ils commencent à s'accepter. Mais c'est pas non plus le grand amour.

La course poursuite est intéressante, on se demande comment ils vont s'en sortir, et s'ils vont réussir à sauver Heather. Il y a de l'aventure, des rebondissements, et tout le monde ne s'en sort pas indemne. C'est bien écrit et prenant. Ce qui m'a le plus déçue c'est l'histoire « d'amour », qui n'en est pas une, c'est plus une histoire de cul vite fait en passant. Je n'ai pas apprécié cet aspect du roman mais comme le reste était bon, j'ai quand même passé un assez bon moment de lecture. C'est fluide, ça se lit bien et on ne voit pas les pages se tourner.

On pourrait presque avoir une suite pour en apprendre plus sur les spirites, les manigances du Sud, etc. mais un one shot est très bien aussi et l'histoire se termine. En bref, j'ai passé un bon moment, seul regret pour l'histoire « d'amour » qui n'était pas assez développé à mon sens et ne reposait que sur un désir physique.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..