Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le grand méchant renard a un sérieux problème. Il n'est ni grand ni méchant et donc personne ne le prend au sérieux! Il aurait plutôt autant de charisme qu'une limace séchée dans un pot de sel ou alors il serait aussi féroce qu'une tortue anémique à la retraite. Il n'y a plus qu'une seule solution : se faire coacher par le loup. Comme renard est bien incapable d'effrayer un pauvre rouge gorge il va plutôt monter un plan machiavélique. Il s'agit de voler les oeufs du poulailler, de les couver, de les engraisser puis, bien sur de les manger. Si le début se déroule un peu près sans accroc la suite c'est une autre "faim"!!

Nous avons là une charmante BD drôle et attendrissante où nous voyons ce brave Renard s'attacher à une bande de poussins sous l'oeil affamé du vrai Grand Méchant de l'histoire. Une vrai bulle rafraichissante cette lecture. Aaahh être une maman renard de trois poussins qui vous adorent, pas facile surtout de l'assumer! Une suite de situations cocasses et tendre, un vrai bonheur pour petit et grand.

Des petites vignettes à l'aquarelle, libérées de tout cadre. le travail de Benjamin Renner est lui aussi rafraichissant et drole.