Critique de Ambages

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère - George Bernard Shaw

Ainsi en est-il d'un renard aimant croquer les poules... Mais voilà : le renard n'est pas doué pour attraper les poules ! Il vole alors des oeufs qu'il va couver dans l'idée de manger les poussins à leur naissance. Toutefois, il ne savait pas qu'un poussin, à sa venue au monde, adopte en qualité de mère celui qu'il voit en premier. Pas doué le renard... trois fois mère d'un coup !
Devenu "mère" malgré lui, il s'occupe des poussins le temps de les engraisser. Les journées passent, les poussins jouent, s'identifient au renard et le renard se prend au jeu.
Je t'aime, je te mange ? Je te dévore (des yeux) ! J'ai envie de croquer ces jolies joues joufflues... Qui n'a jamais associé le vocabulaire des plaisirs de la table à l'amour ?
Un très bon album avec des jolis dessins "qui ne sont pas dans des cases" comme m'a dit une petite fille. Tous les personnages sont attachants et drôles. La vie dans la ferme, pour se protéger du renard est un pur moment de franche rigolade. Un excellent moment de lecture et de plaisir de gourmet, qui n'a pas fait la fine bouche pour dévorer ce livre.