Critique de zazimuth

J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque sur les recommandations d'une bibliothécaire et je n'ai pas été déçue.
C'est une histoire très drôle sur le principe du retournement de rôles.
Le héros est un renard qu'on ne prend pas au sérieux et qui ne fait peur à personne malgré les leçons que lui prodigue le loup. Il est devenu un habitué de la basse-cour mais ce sont les poules qui le maltraitent.
Sa vie va changer après avoir volé des oeufs sur les conseils du loup qui lui dit de les couver. A leur naissance, les poussins prennent le renard pour leur mère ce qui va entraîner des situations cocasses et un petit souci d'identité pour cette progéniture adoptée.

Ajout de janvier 2018 :
Dans l'album qui propose une seconde histoire "Il faut sauver Noël" j'ai beaucoup aimé retrouver les habitants de la ferme - sans le renard - avec les deux grands adolescents que sont le lapin et le canard pour lesquels le cochon s'inquiète parce qu'il sait qu'ils vont faire des bêtises. Le drame arrive lorsque les deux innocents croient avoir tué le Père-Noël dans leurs jeux...
Toujours aussi délicieusement drôle !