Critique de LivresdAvril

Dès la couverture on comprend que la vie du "Grand Méchant Renard" n'est pas une sinécure.
En effet, pris en étau entre des poules vindicatives et un loup menaçant, il vole des oeufs. Sauf que des oeufs, ça ne nourrit pas son canidé. Il faut donc les couver, puis les élever, pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous les crocs.

Saviez-vous qu'à la sortie de l'oeuf, le poussin considère la première personne qu'il voit comme sa mère ? C'est là que les ennuis du Grand Méchant Renard commencent, même si le lecteur rigole déjà depuis un bout de temps.

Il faut dire que les personnages sont tous de magnifiques pieds nickelés, les dessins hyper expressifs et l'humour permanent.
J'avais vu l'adaptation (que Benjamin Renner a co-réalisé et qui est composée de trois de ses BD : "Un bébé à livrer", "Le Grand Méchant Renard" et "Il faut sauver Noël"), et je dois dire que la BD comme le film sont très réussis.