Critique de kalimera

Bon, ce joli bouquin, bd, manga, ne m'était pas destiné à l'origine.
C'est le cadeau d'anniversaire pour mon grand méchant loup à moi.
On a de la chance à la maison, le grand méchant loup et sa poule (moi-même, en personne) on a élevé une portée de petits malins qui nous offrent pour les Noël et chaque anniversaires, les bédés, les mangas, les bouquins qu'eux mêmes liront tranquillement avachis dans la balancelle déglinguée du jardin, cet été.
P'tits malins va !
Pour en venir au Grand méchant renard, je vous le conseille, on le lit avec un sourire con aux lèvres, on ricane de la bêtise sommes toute bien humaine d'un chien de ferme fainéant, d'une poule qui psychote, d'un lapin crétin, d'un cochon grognon, d'une bande de poussins adorables qui rêvent de bouffer de la poule, d'un loup qui ressemble à Poutine et... bien sûr de la honte de la forêt, costaud comme une huître, avec un charisme de limace séchée dans un pot de sel, aussi féroce qu'une tortue anémique à la retraite(c'est pas moi qui le dit c'est le loup), j'ai nommé:
Le grand MECHANT renard ! GRAouUUU (tousse t-il))
Il va avoir l'idée, poussé par le loup, d'enlever des oeufs de poules, afin de gober les petits dés la sortie de la coquille, le plan sans risque aucun, pour un renard qui se fait botter les fesses par une bande de poules hystériques et syndiquées dés qu'il met le bout d'un coussinet sur la barrière de la ferme, va rapidement tourner au cauchemar pour le renard.
C'est terrible trois poussins, ça peut faire de sacrés dégâts autant psychologiques que physiques, demandez au renard, il vous en dira des nouvelles...
De l'aquarelle, un trait pointu et très expressif, une mise en page agréable et un texte d'un humour ravageur,.
C'est le nouveau roman de renard.
Graouuuu (tousse t-il)