Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Buchet Chastel : Les Portraits de Laura Bloom de Philippe Renoncay.
Emmanuel Lorne est photographe ; Hubert Leutze est taxidermiste au Muséum d'histoire naturelle.
Chacun à leur manière ils essaient, par leur art, d'arrêter le cours du temps.
À un demi-siècle de distance, ils ont été confrontés à l'amour, au drame et à l'injustice de la perte.
Se tisse bientôt un lien étrange entre ces deux hommes, hantés par une question universelle : jusqu'où peut-on aller pour garder l'être aimé ?
Les Portraits de Laura Bloom est un roman qui me semblait prometteur mais à mon grand regret je suis totalement passé à coté de ma lecture.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages où les passions du siècle passé et les douleurs intimes se répondent. Ils aimeraient empêcher l'inéluctable mais est ce seulement possible..
Je l'ai trouvé lent, ça manque de rythme et je suis totalement passé à coté de l'histoire.
J'ai été perdue dans ces deux époques, ça manque d'émotion et je me suis vraiment ennuyée.
J'en garde un souvenir de lecture très mitigé, c'est pour ça que je ne mets que deux étoiles et demie.