Critique de LabiblideVal

Pour un premier roman, c'est une véritable réussite !
L'intrigue est parfaitement structurée, les personnages sont très fouillés et on adhère à l'histoire pleinement, vu son intérêt !
Nous sommes en septembre 2017. Annabelle, jeune maman de deux petites filles, Zélie et Violette, vient de baptiser sa petite dernière. L'hôtel particulier en banlieue parisienne qu'elle a acquis avec son époux, Gaspard, et où s'est déroulé le repas de la cérémonie, se vide de ses invités. Elle a envie de partir immédiatement pour la Normandie, où rentrent ses parents et son frère, afin de souffler un peu en famille le temps que le service d'organisation du repas range et nettoie la maison. Gaspard, son mari, doit retourner au bureau pour une urgence et ne peut l'accompagner. Alors elle décide de prendre la route seule au volant, avec ses deux filles. Ce n'est pas une petite centaine de kilomètres qui va effrayer Annabelle. Gaspard la rejoindra un peu plus tard. Sauf que… lorsque Gaspard arrive, Annabelle et les filles ne sont toujours pas arrivées. Que s'est-il passé ?
Les filles sont rapidement trouvées saines et sauves dans un café situé sur la route qu'ont emprunté Annabelle puis Gaspard. Il semblerait que la petite Violette ait réclamé un biberon et que la jeune maman se soit donc arrêtée pour la nourrir. Mais il n'y a aucune trace d'Annabelle. Qu'est-elle devenue ? Jamais elle n'aurait abandonné ses filles dans un café routier. Que lui a-t-on fait ? Et qui ?
Les pages tournent toutes seules, dévoilant goutte à goutte les éléments de recherche qui se mettent en place et les lendemains sans la personne aimée pour la famille qui reste aux aguets.
Un beau roman sur les personnes qui disparaissent du jour au lendemain, mais aussi sur le hasard qui met une bonne personne au bon endroit et au bon moment. Et puis, comme le titre l'indique, sur les mystères de l'amnésie.

Merci à Masse Critique et à Albin Michel.