Critique de clemaufildespages

UN ROMAN DUR & TOUCHANT ! 😍

Olga est une prostituée moldave, qui survit sous l'emprise d'un homme, Ravsan. Il lui a vendu une vie de rêve mais utilise le corps de la jeune femme pour son business de trottoirs...
Olivia est gynéco dans une clinique parisienne et élève seule ses trois enfants. Tout comme Isabelle, sa meilleure amie, elle a connu une enfance difficile mais est aujourd'hui apaisée.
Un jour, confrontée à l'insoutenable, elle prend une décision insensée. Elle fait le choix de l'amour, parce que c'était le seul choix... et il va bouleverser son existence à jamais. Des années plus tard, il va la rattraper. Car cette personne liée au drame sait et veut compenser le temps perdu...

Quelle belle surprise que ce roman contemporain ! Portée par la plume très fluide de Sophie Renouard, je l'ai dévoré presque d'une traite. le personnage d'Olivia m'a beaucoup touchée. J'ai été admirative de son courage et du joli lien qui l'unit à ses enfants. La tension psychologique instaurée par l'auteure n'en est que plus palpable. On sait que quelqu'un rode autour de cette famille, on a peur car on les aime et on espère que tout finira bien pour eux. Et la fin m'a conquise, assez inattendue et complètement à l'image de ce beau roman.

L'enfance, l'éducation, la maternité, parentalité . Mais aussi la prostitution, la douleur, l'abandon.
Des sujets parfois difficiles mais toujours abordés avec brio. C'était dur, c'était beau, c'était émouvant.
Une belle découverte que je ne peux que recommander ! ✨️

Très envie de découvrir le premier roman de cette autrice, "on efface pas les souvenirs". Vous l'avez lu vous? Tentés par celui-ci? 😇