J'avais un peu « peur » avant de commencer ce livre de me retrouver dans une anecdote comme étant une cliente casse couilles. Mais ouf je ne pense pas en faire partie. Par contre, ce livre a fait remonter des souvenirs de la période où j'ai été hôtesse de caisse le dimanche matin dans un hypermarché pour me faire un peu d'argent.
Tu n'as pas été caissière si tu n'as pas entendu une fois un client te répondre « ah non je ne suis pas fidèle, mais il ne faut pas le dire à ma femme hein ! » quand tu lui demandais s'il avait la carte fidélité ou encore dire que le produit est gratuit quand il ne passe pas ! ah oui toi aussi tu l'as vécu.
Vu de l'extérieur, on se rend pas compte mais leur nerfs sont vraiment mis à rude épreuve. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça !
Ce petit livre regroupe des anecdotes classiques, des phrases cultes qui brossent le portrait du client relou, du client qui ne connait pas la politesse, qui a une hygiène douteuse…
Vous aussi ça va vous parler …
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
Je m'attendais à sourire, à des choses plus cocasses à des vrais casse-couilles et malheureusement ça n'a pas été la cas. C'est sans plus DOMMAGE. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Accrochez-vous à votre caddie, car des anecdotes collectées par Cynthia Renoux vont vous faire éclater de rire. le pire dans tout ça c'est que vous avez forcément déjà croisé l'un de ces fameux relous dont elle brosse le portrait ! On parie...
Eh bien, quel programme !
J'espérais esquisser au moins un sourire à la lecture de situations cocasses. Il n'en fut rien.
Ramassis de clichés sans saveur et une pointe d'humour aurait été appréciable.
Certes, certains clients sont bien tels que décrits dans ce recueil, mais ça n'en fait qu'un condensé banal et sans intérêt. Dommage.
Oh que c'est tellement vrai!!!!

Vous croyez être un client "casse-couille"? Ou au contraire, vous ne pensez pas faire partie de cette catégorie. Dans les deux cas, vous pourriez être surpris!

Un condensé des situations que nous vivons toutes les semaines! Un livre pour en rire. Où pas!

Un livre, pour nous rappeler aussi, que nous avons des clients adorables qui peuvent nous donner le sourire pour la journée!

Un bel hommage pour toutes les caissières.
Un livre à lire pour passer un bon moment sans prise de tête… sauf si vous vous retrouvez dans un de ses clients.

Un livre qui fait rire… mais qui en fait devrait faire pleurer face à la bêtise humaine. Certaines scènes sont en effet risible même pour la caissière mais d'autres sont tout simplement impensable et pourtant tellement vraies.

Pour avoir été moi même pendant 5 ans caissière dans un magasin d'alimentation, je peux vous confirmer que ce que vous lirez dans ce livre est véridique. Je pourrais même rajouter quelques chapitres de situations vécues moi même et qui ne sont pas dans ce livre.

Les phrases telles que » y a pas de prix c'est gratuit? » » Regarde si tu ne travailles pas bien à l'école tu finiras comme madame »,… sont hélas monnaie courante dans ce métier.

L'auteur nous partage ici des anecdotes, des propos tenus par les clients. Nous y découvrons toutes sortes de clients en allant par les client dragueurs, les clients qui manquent de politesse, ceux qui se croient supérieurs, ceux qui manquent d'hygiène,…

Vous passerez un bon moment en lisant ce livre mais il vous fera également réfléchir à ce qu'est vraiment le métier de caissière.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Un livre sur les caissières et leurs clients : je m'attendais à rire dans des situations cocasses j'ai à peine souris.
Pas de situation vraiment qui sortent du lot, je ne suis pas un adepte du centre commercial mais je me doute des problèmes rencontrés donc rien de neuf
le livre se lit en 1 h les pages sont pleines de vide (imprimer serré ça nous fait 20 pages.
ça fait cher pour le prix non ?
allez passer votre chemin
Pendant le confinement, j'ai sincèrement plains toutes les caissières des supermarchés qui ont dû faire face à un raz-de-marée humain qui voulait faire un stock de papiers toilettes pour une raison qui m'échappe totalement !

La sortie de ce livre permet de rendre hommage à ces dames qui vivent de drôles de situations par moment avec les clients vraiment pas normaux... Ce livre fourmille d'anecdotes qui sont plaisantes à découvrir mais parfois d'autres qui font froid dans le dos comme des clients qui s'amusent à aller sur les réseaux sociaux pour traquer ces pauvres caissières, comme si elles n'en avaient pas assez bavé la journée !

Dans une vie antérieure, j'ai été caissière et je dois dire que le quotidien avec certains clients étaient très lourds mais il y en a de très gentils. Il y a les petits vieux, les habitués, les jeunes couples, les petits nouveaux ect... Heureusement que le métier difficile d'hôtesse de caisse n'est pas fait que de contraintes et qu'il y a de bons côtés et que certains moments offrent une belle parenthèse dans ce métier. Bref, ce recueil m'a remis dans la peau de la caissière que j'ai été il y a de ça vingt ans !

Si je devais n'émettre qu'un seul bémol, ce serait pour moi le manque d'illustrations ! Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais à mon goût, il n'y en a pas assez, je n'aurai pas été contre si il y en aurait eu un peu plus, sur toutes les pages 😀😇.

Je suis clairement fan de ce genre d'ouvrages qui nous content les tribulations des métiers en tout genre et ici, ce sont les caissières qui nous montrent l'envers du décor.

Tout ça pour vous dire que ce livre n'est pas aussi relous que vous pouvez vous l'imaginer, je vous encourage vivement à le découvrir, surtout si vous avez envie de rires de certaines situations improbables !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Lu pour passer un bon moment, j'ai réussi totalement à comprendre dans quel but ce livre a été écrit ! Je ne dirais pas que je me suis tordue de rire, mais j'ai parfois bien souri... tout en me retrouvant sur quelques points (notamment demander si une caisse est ouverte ou fermée quand il n'y a personne à celle-ci... Ne me regardez pas étrangement, qui ne l'a jamais fait ? 😏😏😏) et en soupirant en voyant que je ne suis pas aussi casse-c*****es que cela 😛😉
Je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça. Je m'attendais à des situations un peu plus "cocasses" (on a le droit de rêver). J'ai même trouvé les réponses des hôtesses de caisse ou des employés, parfois cyniques. C'est sur que c'est pas une profession facile.