Editions de l'Opportun (20/05/2020)
2.62/5   16 notes
Entre le client dragueur sans limite, celui qui dépose 25 articles à la caisse de - de 5, celui qui se croît chez lui, l'obsédé des promotions et offres commerciales, le vrai désagréable ou celle qui contrôle en live l'addition, le quotidien des super et hypermarchés n'est pas de tout repos !

Les nerfs des caissières sont mis à rude épreuve chaque jour pour supporter l'insupportable ! Garder son sang-froid, ne pas éclater de rire, ne pas craquer... Le... >Voir plus
Que lire après Clients casse-couillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'avais un peu « peur » avant de commencer ce livre de me retrouver dans une anecdote comme étant une cliente casse couilles. Mais ouf je ne pense pas en faire partie. Par contre, ce livre a fait remonter des souvenirs de la période où j'ai été hôtesse de caisse le dimanche matin dans un hypermarché pour me faire un peu d'argent.
Tu n'as pas été caissière si tu n'as pas entendu une fois un client te répondre « ah non je ne suis pas fidèle, mais il ne faut pas le dire à ma femme hein ! » quand tu lui demandais s'il avait la carte fidélité ou encore dire que le produit est gratuit quand il ne passe pas ! ah oui toi aussi tu l'as vécu.
Vu de l'extérieur, on se rend pas compte mais leur nerfs sont vraiment mis à rude épreuve. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça !
Ce petit livre regroupe des anecdotes classiques, des phrases cultes qui brossent le portrait du client relou, du client qui ne connait pas la politesse, qui a une hygiène douteuse…
Vous aussi ça va vous parler …
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
Je m'attendais à sourire, à des choses plus cocasses à des vrais casse-couilles et malheureusement ça n'a pas été la cas. C'est sans plus DOMMAGE. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Accrochez-vous à votre caddie, car des anecdotes collectées par Cynthia Renoux vont vous faire éclater de rire. le pire dans tout ça c'est que vous avez forcément déjà croisé l'un de ces fameux relous dont elle brosse le portrait ! On parie...
Eh bien, quel programme !
J'espérais esquisser au moins un sourire à la lecture de situations cocasses. Il n'en fut rien.
Ramassis de clichés sans saveur et une pointe d'humour aurait été appréciable.
Certes, certains clients sont bien tels que décrits dans ce recueil, mais ça n'en fait qu'un condensé banal et sans intérêt. Dommage.
Pendant le confinement, j'ai sincèrement plains toutes les caissières des supermarchés qui ont dû faire face à un raz-de-marée humain qui voulait faire un stock de papiers toilettes pour une raison qui m'échappe totalement !

La sortie de ce livre permet de rendre hommage à ces dames qui vivent de drôles de situations par moment avec les clients vraiment pas normaux... Ce livre fourmille d'anecdotes qui sont plaisantes à découvrir mais parfois d'autres qui font froid dans le dos comme des clients qui s'amusent à aller sur les réseaux sociaux pour traquer ces pauvres caissières, comme si elles n'en avaient pas assez bavé la journée !

Dans une vie antérieure, j'ai été caissière et je dois dire que le quotidien avec certains clients étaient très lourds mais il y en a de très gentils. Il y a les petits vieux, les habitués, les jeunes couples, les petits nouveaux ect... Heureusement que le métier difficile d'hôtesse de caisse n'est pas fait que de contraintes et qu'il y a de bons côtés et que certains moments offrent une belle parenthèse dans ce métier. Bref, ce recueil m'a remis dans la peau de la caissière que j'ai été il y a de ça vingt ans !

Si je devais n'émettre qu'un seul bémol, ce serait pour moi le manque d'illustrations ! Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais à mon goût, il n'y en a pas assez, je n'aurai pas été contre si il y en aurait eu un peu plus, sur toutes les pages 😀😇.

Je suis clairement fan de ce genre d'ouvrages qui nous content les tribulations des métiers en tout genre et ici, ce sont les caissières qui nous montrent l'envers du décor.

Tout ça pour vous dire que ce livre n'est pas aussi relous que vous pouvez vous l'imaginer, je vous encourage vivement à le découvrir, surtout si vous avez envie de rires de certaines situations improbables !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Oh que c'est tellement vrai!!!!

Vous croyez être un client "casse-couille"? Ou au contraire, vous ne pensez pas faire partie de cette catégorie. Dans les deux cas, vous pourriez être surpris!

Un condensé des situations que nous vivons toutes les semaines! Un livre pour en rire. Où pas!

Un livre, pour nous rappeler aussi, que nous avons des clients adorables qui peuvent nous donner le sourire pour la journée!

Un bel hommage pour toutes les caissières.

Bonjour ?
— Bonjour monsieur !
— Bonjour monsieur !
— …
Je passe donc ses articles assez rapidement pour essayer de le faire réagir.
— Ça fera 48,50 €, s’il vous plaît !
— …
J’encaisse l’argent, et décide d’être des plus polies pour faire passer le message.
— Et voilà pour vous monsieur, merci, je vous souhaite une excellente journée, à bientôt, au revoir, monsieur !
Ça se voit, quand même
Période calme dans la journée, il n’y a personne, et j’attends en caisse. La barrière est ouverte, la lumière est allumée. Pourtant, ils ne peuvent pas s’empêcher de poser la fameuse question : — Vous êtes ouvert ?

Ils le font exprès
Et lorsque la barrière est fermée, que la lumière est éteinte, que le panneau en bout de caisse montre en gros « FERMÉ », qu’on compte la monnaie voire qu’on est en train de partir… ils ne peuvent pas s’en empêcher non plus : — Vous êtes ouvert ?
À croire qu’ils le font exprès !
-Bonjour, avez vous la carte de fidélité?
- Ah non je ne suis pas fidèle, mais il ne faut pas le dire à ma femme hein!
Journée gratuite !
— Il faut payer aujourd’hui ?
— Comme tous les jours, oui.
— Vous devriez faire des journées gratuites de temps en temps, ça vous ferait venir plus de monde vous savez…
— Pour l’instant la seule journée gratuite, c’est le 25 décembre.
— … Ah bah oui, c’est fermé, c’est pour ça.
La dame au sac
— Bonjour madame !
— Un sac !
— Oui, bonjour madame !
— Un sac.
— Vous savez, on peut y passer la journée, je suis là jusqu’à 19 h 30.
— Oui bon d’accord, bonjour, je peux avoir mon sac maintenant ?
— Oui bien sûr madame, et en plus cela ne vous coûtera pas plus cher.