AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 225 notes
5
8 avis
4
12 avis
3
11 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'ai lu cette BD dans le cadre d'une sélection à laquelle participe ma bibliothèque municipale. J'avoue que ce n'est pas mon genre de lecture habituelle. Assez bonne surprise toutefois. Dans un Japon futuriste où une catastrophe a du se produire (nous n'avons pas tous les détails dans ce premier tome), restent quelques humains et des robots. Un jeune garçon est sauvé par l'un d'eux. le scénario est intéressant car l'auteur ne nous donne pas tous les détails du pourquoi de ce monde transformé. Les robots appelés Yojimbot sont assez cocasses par leur manque de paroles et leur respect du code des samouraïs. Même si je ne suis pas fan des scènes de combat et du "méchant", j'ai apprécié les planches avec les décors que je trouve très réussis ainsi que le personnage du petit garçon.
Commenter  J’apprécie          00
Yojimbot est la première BD de Sylvain Repos, qui nous livre là une aventure post-apocalyptique située dans un ancien parc d'attraction robotique inspiré du Japon féodal. Un lieu où seulement les automates vivent comme figés dans le passé tout en ayant réussi à s'adapter en créant leur propre système.

L'histoire commence par l'évasion de Hiro et de son père d'un bunker dans lequel ils sont enfermés depuis x années. On leur avait menti, on leur avait affirmé que la surface n'était pas vivable ! Pour les faire taire un commando est envoyé pour les exécuter, la tâche est quasiment accomplie, ils ont tué le père mais le fils est sauvé au dernier moment par l'un des robots samouraïs du parc. Hiro n'a pas le temps de faire le deuil de son père, il sait qu'il va continuer à être traqué, il doit rejoindre le point d'extraction donné par son père. Pour cela il s'entourera de son sauveteur sans qui il ne pourrait survivre ainsi de d'autres compagnons robotiques qu'il rencontrera en chemin.

J'ai apprécié plusieurs idées comme le mutisme des robots qui est intriguant voir hilarant ou le système qu'ils ont créé afin de vivre en autonomie. Les combats sont très dynamiques, les pages pleines ou les doubles pages sont vraiment belles, les couleurs rendent l'univers crédible. Mais malgré ces bonnes choses je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le récit, il s'agit pour moi d'une lecture agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (418) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..