Critique de Etpourquoipasquatre

Callie est une voleuse renommée constamment en fuite, Blake un pirate sans coeur et sans remords qui écume les mers à la recherche d'une chimère, ils étaient évidemment faits pour se rencontrer. Chacun son caractère bien trempé et un sarcasme à toute épreuve, vous ne vous ennuierez pas si vous embarquez avec eux à bord de l'Avalon ! C'est parti, trinquons mes jolies yoho, on se met en chasse et on fais main basse sur la Carte des confins !
×
Très honnêtement, j'étais de plus en plus sceptique à force de voir soit des commentaires dithyrambiques sur la génialissime et badasse Callie, et son opposé total de chroniques se plaignant d'un roman surcôté publié par un PKJ qui voulait seulement surfer sur la vague de l'influenceuse qui devient autrice. Verdict ? Évidemment que Callie est badasse !! Une Elizabeth en beaucoup plus reloue et tout aussi dangereuse. Mais alors, pour ceux que j'ai lu se plaindre que c'est pauvre, que c'est nian nian blabla, on est sur un roman JEUNESSE. Spoiler alert ! En plus franchement, je m'attendais à beaucoup plus mièvre connaissant un peu miss FanGirl de base et on est très loin de la dégoulinance de mamours en plein océan. Mais alors se permettre de comparer à du Hugo pour dénigrer une autrice... Oh les gars, c'est comme si vous compariez High School Musical et Dirty Dancing, c'est juste absolument pas la même catégorie. Un sprinter et un marathonien seront deux très bon athlètes, il n'y en a pas un meilleur que l'autre en fait, ils ne font juste pas la même chose, ils ne mobilisent pas les mêmes compétences. Ben là c'est pareil, Marie et Victor Hugo, ils écrivent pas tout à fait la même chose ! Donc les "c'est loin d'être du Victor Hugo"... Juste non. Si le jeunesse et le fantastique c'est pas ton truc, qu'est-ce que tu fais là ? Je ne supporte pas le thriller, je ne vais pas aller lire du Stephen King pour dire "bouh c'est nul j'aime pas"... C'était la minute râlage inutile dans le vent, mais osef, ça fait du bien, et puis hein, zut, on n'est pas là que pour les paillettes (pas chez moi en tout cas !).
Par contre, je suis désolée, mais ne comptez pas sur moi pour défendre la fin de ce livre. Je préfère ne même pas en parler sinon je risque d'avoir envie de boycotter @muffinsandbooks à tout jamais. Bon ok, peut-être que jusqu'à la parution du tome 2... Mais sérieux oh ?? Ça se fait pas de finir un livre comme ça !!
Bon sur ce, moi je vous laisse, je vais aller convaincre mon inconscient de plonger dans un rêve où ma pauvre carcasse non rousse et encore moins flamboyante va quand même tenter de croiser un Blake que j'imagine tellement bien, croisement invraisemblable entre Jack et Will (si t'as pas la ref je peux rien pour toi sorry). de toute façon c'était ça ou la PLS option sac en papier pour me remettre de cette fin qui te donne envie de décapiter l'autrice, donc bon, autant partir sur le rêve érot-DÉ, le rêve RODÉ, rodé on a dit.