Critique de melicia

Tout d'abord, merci beaucoup a l'équipe Babélio qui m'a offert ce livre dans le cadre de la masse critique de la rentrée, mais aussi à Tertium édition qui édite ce livre et me l'a gentiment envoyé avec une belle carte postale et un marque page.

Je m'attendais à quelque chose de totalement différent avec ce livre. Je croyais avoir un livre de cuisine avec des anecdotes par-ci par-là et au final, c'est pas du tout ça. Il s'agit d'un mélange entre documentaire et livre de recettes, le tout sur les bases de la cuisine à l'ancienne. On nous raconte tout de l'élevage de cochon à la recette pour le cuisiner en passant par son abattage ou par la présentation des différentes pièces qui le constitue.

On apprend ainsi que tout est bon dans le cochon, à faire du boudin ou du jambon et même à abattre l'animal dans les règles de l'art. En bref, un livre qui nous permet de garder le souvenir de la vraie cuisine du cochon un genre de mémorial je dirais.

Un livre a réservé aux lecteurs en recherche de culture générale ou de découverte des habitudes d'antan qui a eu le prix de l'académie nationale de cuisine.

Lien : http://books-story.skyrock.c..