Citations sur Le pacte de Léon et Tukutsi (2)

- C'est la honte ! Mes parents vont bien me reconnaitre, j'ai pas besoin de porter mon nom en travers de la poitrine !
Rien n'y fait. j'ai beau crier, pleurnicher ; l'hôtesse est inflexible. Fermant la marche des passagers qui évacuent l'avion, je traine les pieds en boudant.
Et si c'était moi qui ne les reconnaissait pas ? Ça ressemble à quoi des parents qui vivent depuis des mois dans les arbres ? Ils seront devenus un peu vert avec de la mousse à la place de la barbe ou des sourcils et des cheveux en lichen ? Ou bien, au contraire, ils auront pris tellement de coups de soleil, au sommet des plus hautes branches, qu'ils seront devenus noirs comme des corbeaux ? Après tout, les photos qu'ils m'ont envoyées par Internet n'étaient pas de très bonne qualité... Je crains le pire ! (p. 11)
- Dans un arbre ? Ils font encore partie de ces originaux un peu dingues qui cherchent par tous les moyens à se rapprocher de la nature ?
- Agathe Pierrot, ma mère, est photographe, et elle dessine aussi des plantes, des oiseaux ou des insectes, avec tellement de détails, du plus petit pétale à la dernière plume, qu'on les croirait presque vivants. Elle propose ensuite son travail à des journaux ou à des livres de classe.
- Ah ! C'est bien ce que je disais, ricane le bonhomme. Et ça paie bien ce genre de boulot ? (p. 6)