Je remercie les Éditions HJ pour cette lecture en partenariat.

Le titre ainsi que le résumé de ce livre était assez énigmatique, c'est ce qui ma tout de suite plus. Eléonor voit les morts et peut les aider à quitter notre monde, mais ça lui cause pas mal d'ennuis, certains morts s'en prennent à elle ou d'autres ne veulent pas de son aide. Mais elle va faire la connaissance de Yuno et elle va l'aider à savoir pourquoi il est mort. Elle va se mettre à enquêter dans le monde de la mafia japonaise. Ce qui va lui causer quelque ennuient.

Enfin il y a une histoire d'amour, un peu inhabituelle entre elle et Yuno. Elle va tout faire pour le repousser car elle sait qu'elle ne pourra pas vivre pleinement son histoire d'amour sauf si elle le rejoint.

Ce livre sort un peu des sentiers battus en manière de fantastique et j'ai beaucoup aimé, par contre certaines passages ont beaucoup de description ce qui les rend parfois un peu brouillons mais cela ne gène en rien la lecture

Je recommande ce livre plein de rebondissement.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Tout d'abord, je suis très heureuse d'avoir lu ce livre en partenariat avec les maisons d'édition Helene Jacob.
Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé.
Si je dis ce que j'en ai pensé sans réfléchir, je dirais que c'est un bon roman. J'ai beaucoup aimé l'histoire (contre toute attente puisque le sujet des fantômes est vu et revu...). Les personnages sont très attachants. J'ai bien aimé Eleonor même si elle a quelque fois un comportement bizarre... Yuno est pas mal mais il ne m'a pas vraiment fait rêver. La fin est plutôt satisfaisante.
Maintenant, si j'y réfléchies, je n'ai pas trop aimé le style d'écriture et il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprise comme, pour commencer, le titre. Cette date n'est pas super importante pour le roman donc... Puis, je n'ai pas compris pourquoi il y a le jour comme titre de chapitre, c'est assez inutile.
Quant aux autres personnages, je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités.
En fait, je n'étais pas vraiment dans l'histoire, j'étais plus comme un fantôme (sans jeu de mot) qui assiste à l'histoire d'Eleonor.

Pour conclure, je ne recommande pas forcément ce livre mais j'en garde un bon souvenir, même si je pense que ça ne sera pas une lecture très marquante.
Lien : http://meslectuures.skyrock...