Critique de fanfan50

Une plaisante enquête qui se passe dans le Beaujolais et comme on s'en doute, tout tourne autour du vin et des bons petits plats typiques de la région. Agréable à lire, beaucoup de référence à Rabelais. "Buvons pour la soif à venir" disait Rabelais. Des contrepèteries. le "marc des paperasses" à la place du "marre des paperasses". Orgueil, sincère et pastiche substitués par bourgueil, sancerre et pastis. Une fameuse lettre au "sinistre de la santé". "L'oreille collée à l'insupportable" (le téléphone portable). Des "mots qui se moquent des chicaneries diététiques, narguent les saloperies mondialistes de la bouffe madine - uéssé fastfoodée". Puis "l'enquête qui fait des bonds de marsupilami" alors que jusqu'à présent elle se traînait plutôt : une personne peu sympathique retrouvée morte et l'on accuse la dernière personne à l'avoir vue mais sans avoir de preuves très concrètes. Tout le livre se passera à chercher ces preuves. Mais en fait, le principal intérêt de ce livre réside dans la découverte de cette belle région, de son bon vin. Amusant, sans plus. Un peu dans la même veine que "Colas Breugnon".