Critique de Cielvariable

Je suis plutôt mitigée après ma lecture de ce roman. le début est vraiment bon (la première moitié), cette partie où on entre dans la vie de Roméo, expert en séduction, qui vient de conclure un contrat avec la mère de sa nouvelle cible pour lui redonner confiance en elle et la remettre sur le droit chemin sans la faire tomber amoureuse pour autant. Sa cible lui donne du fil à retordre et c'est bien amusant à lire. Les secrets qui la font agir ainsi sont également crédibles et sont intéressants dans le récit.

Toutefois, la deuxième partie vient gâcher tout ça en ajoutant deux ou trois couches de trop au drame (totalement inutiles d'ailleurs!), ce qui fait l'effet inverse: le lecteur n'y croit plus, les personnages perdent de leur intérêt et le dénouement est un flop. Au contraire, on aurait pu terminer le roman après une première partie intéressante en ajoutant l'incontournable découverte du contrat par la cible et les conséquences qui en découlent. Cela aurait été amplement suffisant.

C'est vraiment dommage, tout gâcher ainsi un récit qui était réussi.