Critique de AliceNeverland

A travers une alternance de passages entre passé et présent, on découvre l'histoire particulière qui lie Adam et Vic. Cette construction permet également de garder le mystère autour du départ d'Adam deux ans plus tôt. Si quelques indices sont semés par ci, par là, j'avoue que j'étais très curieuse d'en découvrir le fin mot, et j'ai trouvé que la révélation est très bien amenée.

Pour le reste, pour être franche, l'histoire est sympathique et se lit très vite grâce au style assez fluide de l'autrice et la façon qu'elle a de conserver le mystère autour d'Adam. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, principaux comme secondaires, ils ne m'ont rien fait ressentir. Pourtant, il s'en passe des choses, et ils traversent des moments difficiles et émouvants. Mais ça ne m'a pas plus touchée que cela, c'était sympa mais sans plus.

En définitive, malgré une lecture fluide et rapide, je pense que je suis complètement passée à côté de cette histoire. L‘intrigue générale ne semble exister que par un énorme non-dit, et je n'ai pas réussi à comprendre les raisons qui poussent Adam à maintenir cette situation deux ans plus tard. Bref, une romance agréable et sympathique comme je les aime, mais qui, pourtant, ne m'aura pas marquée plus que cela…
Lien : https://aliceneverland.com/2..