Critique de Leshayah

Merci à Babelio - Masse critique et aux éditions Albin Michel pour leur envoi !

En effet ce livre a été pour moi une totale découverte. Non seulement je ne connaissais pas Theresa Révay, mais je ne connaissais que très vaguement le contexte historique et politique. Pas que je sois totalement inculte, mais je ne me suis jamais penchée spécifiquement sur l'Italie ou l'Espagne à cette période, je me suis contentée de ce que l'on m'avait appris à l'école.
Après quelques pages à ne rien comprendre, de petites révisions s'imposaient.

Là, j'ai donc pu me plonger dans ce roman. Il faut bien avouer qu'il ne s'agit pas de mes lectures habituelles (d'où les trois étoiles sans aucun doute) et j'ai donc un peu peiné dans ma lecture à cause de sa richesse et des connaissances apportées par l'auteur. Mes lacunes m'ont gênée et pourtant j'ai apprécié que ce roman soit aussi bien documenté, j'ai appris.

J'ai apprécié également la plume de l'auteur que j'ai trouvé efficace bien qu'elle ne m'ait pas charmée spécialement. L'héroïne et sa force, sa détermination m'ont par ailleurs conquise !

Une bonne lecture !