Critique de Lexx54000

Dans "La vie ne danse qu'un instant", la jeune Alice Clifford, journaliste reporter au New York Herald Tribune voyage à travers l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et l'Egypte de l'aube de la Seconde Guerre mondiale à la chute de Mussolini et du fascisme.
Alice Clifford habite Rome, la ville éternelle et assiste à l'arrivée et au triomphe de Mussolini.

Theresa Révay mène une histoire d'amour à travers L Histoire et les évènements dramatique qu'à engendré la Deuxième Guerre mondiale. A travers cette fiction historique, Theresa Révay dresse dans "La vie ne danse qu'un instant", le portrait d'une femme incroyable. Femmes qu'ont réellement existé durant cette période noire de l'Histoire universelle.

Theresa Révay décrit avec exactitude L Histoire, un énorme travail de recherche en amont, un grand bravo.
Alice, le personnage principale est très touchante, attachante, inoubliable. Elle ose être une femme et s'affirme dans le monde très masculin du journalisme . Alice est une battante, pleine de volonté, d'énergie, amoureuse d'un homme impossible ; une femme libre ! Amour et guerre deviennent complices.

Roman historique, roman d'amour, roman de moeurs, n'hésitez pas à venir à la découverte de ce roman intense et magnifique.
Enorme surprise pour ma part concernant ce roman et le personnage tellement attachante d'Alice ; car je dois avouer qu’en temps normal, je n’aurais jamais approché ce livre en librairie.