Critique de Labibliogirly

Premier volet d'une trilogie familiale dont le début de l'histoire commence aux prémices de la première guerre mondiale. le temps des orages nous présente les membres de la famille de Félicia, jeune fille préservée de tout ce que le monde extérieur peut contenir de mauvais.
Habituée à avoir ce qu'elle veut, la jeune fille pense plus à son bien être qu'au monde qui l'entoure. Comment pourrais t-on lui en vouloir? Rien ne laissait présager la suite des évènements depuis l'assassinat brutal du couple royal, point d'orgue du début des hostilités.
Charlotte Link, que j'apprécie énormément, est attirée par des personnages féminins forts, qui ne se laissent pas abattre. Force est de constater que Félicia ne déroge pas à cette règle. Nous la détestons par moment, nous l'admirons à d'autres et nous la pleurons parfois.
Félicia va se battre, pour elle, pour les autres, avec une détermination sauvage, pour survivre dans un monde en pleine chute.
Ce premier opus est addictif. Les personnages sont bien travaillés. Nous nous attachons à eux et nous suivons leur parcours, pavés de bons et mauvais moments. Dans une Allemagne détruite par la guerre et la honte ressentie au moment de l'armistice, comment nos personnages vont-ils s'en sortir? Une très bonne lecture dans le passé, pas si lointain que ça