Critique de Chronicroqueuse

J'ai reçu ce livre dans le cadre du Coup de coeur des lectrices de juin et je remercie Version Femina de m'avoir sélectionné comme membre du jury. J'ai donc reçu un des trois livres sélectionné, celui qui sera élu Coup de coeur des lectrices sera dévoilé le 21 sur le site de Version Femina.

Richard est un homme cultivé qui vit dans une réalité qui lui est propre, en oubliant le quotidien et sa famille. Toujours en quête d'un bon coup, d'une partie de poker ou de « l'affaire du siècle » qui lui apportera la fortune, Richard entraine son fils Marc sur sa voie.

Un roman authentique et plein de sincérité, dans lequel on sent que chacun est désemparé et fait de son mieux. Marc essaie de se construire et de grandir, mais pour passer à l'age adulte, quand son père semble ne pas en être capable, ce n'est pas simple. Comment poursuivre les rêves de son père, comment réaliser ce que lui n'a pas pu réaliser, sans pour autant répéter les mêmes erreurs et se laisser entrainer dans la même déchéance ?
C'est une lecture que j'ai apprécié, l'écriture est fluide et on plonge facilement dans la dynamique particulière de cette famille.
Pour ma chronique complète, voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/06/17/laffaire-du-siecle-marc-reveillaud/