AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'affaire du siècle (3)

Je ne bouge pas. Je pleure. Même avec ces professeurs et ce retard impossible à combler. Même avec cette faillite. Même avec mon père moqué, méprisé. Il y a forcément un moyen. Il y a forcément un chemin.
Commenter  J’apprécie          30
"Mon père pousse la porte de la chambre et s'arrête sur le seuil. J'ai huit ans. A cet âge-là, une chambre est un chantier permanent. Chaque chose compte. Des draps blancs et un matelas? Une montagne enneigée. Des draps bleus? Une vue sur la mer. Les montants en fer du bureau sont des antennes de radio pour communiquer avec l'espace. Étalées à plat sur le parquet, mes bandes dessinées sont des routes vers les montagnes autrichiennes, les lacs suisses, les plaines de Mongolie."
Commenter  J’apprécie          20
J'écoute, silencieux. Je les regarde défiler. Ils auront une descendance. Ils se donneront une cause. Ils enterreront leurs rêves. Ils diront qu'ils n'ont pas eu le choix. Aujourd'hui, ils ont le droit d'être tristes, jusqu'à demain. Ils diront à leurs collègues qu'un "proche est mort". Ils seront "désolés de ne pas être très souriants". Ils pourront partir plus tôt du travail, puis passeront à autre chose. Ils sont tristes maintenant. Mais qui l'a aidé? Je veux dire, vraiment aidé.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1718 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}