Critique de SuzyBess

Jody Revenson nous présente à nouveau un très bel ouvrage de collection; après le Grand Livre des Créatures que j'avais adoré, je suis enchantée par ce Grand Atlas.

Se concentrant sur les lieux admirés dans les films de la saga Harry Potter (pas de Beauxbâtons ni de Durmstrang au rendez-vous, donc), on retrouve l'atmosphère magique dès les premières pages tournées grâce a des photos des adaptations et des concept art tous plus sublimes les uns que les autres, disséminées ça et là. D'anecdotes de tournage à quelques secrets de fabrication, on apprend notamment que les scènes de la voie 9 3/4 ont, en fait, été tournées entre les voies 4 et 5 (et non 9 et 10) de la gare de King's Cross; que le couloir menant aux chambres du Chaudron Baveur est en perspective forcée (ce qui équivaut à une illusion d'optique); ou encore que les studios Pinewood ont été choisis comme lieu de tournage pour la scène se passant au cimetière de Godric's Hollow grâce au magnifique cèdre présent sur place.
Les détails auxquels on prête peu attention durant le visionnage des films nous sont ici révélés et je les ai étudiés avec attention.

Très peu de lieux manquent à l'appel et c'est un plaisir que de posséder ce livre vraiment bien fait dans lequel je me replongerai souvent à l'avenir.
Lien : http://letoucherdespages.blo..