AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.51 /5 (sur 240 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Auteure et productrice, Jody Revenson est diplômée en écriture créative (scénarios) à l'Université de New York (1982-1984) et a été en formation aux studios de cinéma à Hollywood, en Californie, de 1984 à 1994.

Elle est relectrice freelance pour des maisons d'édition notamment Harper Collins, depuis 2009, et Random House depuis 2010.

Rédactrice pigiste et auteure pour Insight Editions depuis 2012, elle a publié plusieurs livres dédiés à l'univers d'Harry Potter.

page Facebook:
https://www.facebook.com/jody.revenson



Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo Jody Revenson (en anglais)
Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
florencem   04 août 2018
Harry Potter : Le grimoire des objets magiques de Jody Revenson
En guise de touche finale, Mina fait graver [sur le retourneur de temps] deux maximes à propos du temps sur le bijou en or. Sur l’anneau externe, il est écrit « Je marque toutes les heures mais je n’ai pas encore retourné le soleil » et sur l’anneau interne « Mon usage et ma valeur dépendent de ce que vous avez à faire. »
Commenter  J’apprécie          160
florencem   03 mai 2016
Harry Potter : La Galerie des Portraits de Jody Revenson
« On voulait s’éloigner de l’idée que les sorciers et les sorcières ont un long nez crochu et des verrues. C’est très kitsch. Nos personnages ne se baladent pas avec les mots « sorciers » et « bizarre » tatoués sur le front. N’oublions pas qu’ils doivent survivre dans le monde contemporain des Moldus. » Même si l’univers des sorciers est différent de son équivalent moldu, il doit quand même être reconnaissable. Pour Judianna Makovsky, la costumière de Harry Potter à l’école des sorciers, les recherches sont donc un outil très important, au même titre que les aiguilles, les épingles et les machines à coudre. […] Makovsky part notamment d’une discussion avec Chris Colombus à propos des illustrations dans les livres de Charles Dickens. « Lorsqu’on regarde les dessins d’époque, les personnages ont des costumes de travers et des hauts-de-forme un peu aplatis. Rien n’est exact. Ils sont élégants, mais il y a quelque chose d’un peu dérangé chez eux. Je crois qu’on aime tous cette vision. »
Commenter  J’apprécie          130
florencem   13 novembre 2015
Harry Potter : Le grand atlas de Jody Revenson
Le monde que nous visitons dans la saga Harry Potter est magique mais parfaitement crédible. D’une banque dirigée par des gobelins à un château avec des escaliers mouvants, d’un sport joué sur des balais volants à une chaumière construite avec des coquillages, nous explorons de merveilleux endroits dans les pas d’un jeun garçon qui découvre un monde dont il ignorait l’existence mais dont il accepte rapidement, et nous aussi, l’authenticité.
Commenter  J’apprécie          121
florencem   25 avril 2015
Harry Potter : Le Grand Livre des Créatures de Jody Revenson
C’est à sa capacité d’émouvoir les spectateurs que l’on mesure le réalisme d’un personnage numérique. Et c’est en scannant la maquette réalisée avec tant de minutie que l’on obtient ce réalisme. Pour son ultime apparition dans Les reliques de la mort, 1ère partie, Dobby a un aspect encore plus doux et humain afin que l’on éprouve encore plus de compassion pour lui.
Commenter  J’apprécie          100
Elodieuniverse   27 octobre 2018
Les animaux fantastiques. Le journal du tournage: Dans les coulisses du monde de la magie de Jody Revenson
Grindelwald cherche à révéler au grand jour le monde de la magie.
Commenter  J’apprécie          110
Mariloup   22 février 2017
Harry Potter : Le Grand Livre des Créatures de Jody Revenson
"Vu que nos mandragores ne sont encore que de très jeunes plantes, leurs cris ne pourront pas vous tuer, mais ils peuvent vous assommer pour plusieurs heures..." # Chourave
Commenter  J’apprécie          100
rickiss   05 juin 2016
Harry Potter : La Galerie des Portraits de Jody Revenson
Lorsque Jason Isaacs se présente pour les essais costume et maquillage de Lucius Malefoy dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, il est surpris en découvrant les dessins préparatoires : un homme en costume à rayures, aux cheveux noirs coupés court. [...] Il ne voit pas de rapport avec Drago, et il en parle avec le réalisateur Chris Colombus, qui a déjà validé les dessins. "Je me disais, étant donné que Lucius écrase les Moldus de son mépris, il ne veut certainement pas s'habiller comme eux. Il porterait des tenues en fourrure et en velours, se parant de reliques ancestrales." Isaacs demande au département costumes de l'aider à présenter ses idées à Colombus, à commencer par une perruque provisoire d'un blond platine. Peu à peu, le réalisateur se laisse convaincre.
Commenter  J’apprécie          70
Sinjord   30 novembre 2014
Harry Potter : Le Grand Livre des Créatures de Jody Revenson
Les créatures qui peuplent la saga des Harry Potter sont drôles, majestueuses, effrayantes et tendres. Elles forment un groupe aussi varié que les élèves du collège Poudlard, école de sorcellerie. Les artistes et les chefs décorateurs qui ont travaillé sur les huit films ont si bien su donner vie à ces êtres magiques qu'on ne serait pas surpris de découvrir des gobelins derrière le guichet de notre banque.
Commenter  J’apprécie          50
LiliGalipette   25 janvier 2017
Le monde des sorciers de J.K. Rowling La magie du cinéma de Jody Revenson
« Pour Harry Potter à l’école des sorciers, cinq cents flacons ont été créés et étiquetés par les graphistes du film. Quand Harry Potter et le prince de sang-mêlé a été tourné, il y en avait plus d’un millier. » (p. 58)
Commenter  J’apprécie          50
rickiss   05 juin 2016
Harry Potter : La Galerie des Portraits de Jody Revenson
Lors d'une consultation avec la costumière Judianna Makovsky, l'acteur Alan Rickman, qui incarne le professeur Severus Rogue, présente deux requêtes non négociables : il veut des manches ajustées et beaucoup de boutons [...] Il estime que son costume est une part importante de la vie très maîtrisée que mène Rogue. "On sait qu'il habite seul, mais on n'a pas plus de détails. Il n'a presque pas d'existence sociale et, de toute évidence, il ne possède qu'une seule tenue", ajoute Rickman en riant. [...]

Judianna Makovsky choisit un style inspiré par Dickens pour le professeur de potions. Sa robe austère est taillée dans un épais tissu traditionnellement utilisé pour les tenues universitaires et repassé jusqu'à ce qu'il développe un éclat inhabituel. Il est bleu foncé mais paraît noir sur les photos. Il y a des boutons jusqu'en haut du col, le long des manches et même sur le pantalon. Le vêtement possède aussi un détail unique : "On a allongé et divisé la traîne, si bien que lorsque Rogue marche, on voit bouger ces deux petites fourches, comme la langue bifide d'un serpent. D'une certaine manière, il se déplace en ondulant."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Sale temps !

Poème de Pierre Corneille

Orage, Oh désespoir !
Orage et désespoir !
Ô rage ! ô désespoir !

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , fables , littérature , films , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur