Critique de Bazart

Dans la foulée du film, les éditions Gallimard Jeunesse s'étaient associés aux Studio Warner dès la sortie du film pour publier plusieurs ouvrages créées à la source du film, minitieusement conçus et illustrés pour prolonger le plaisir du film et éclairer les spectateurs.

Des ouvrages qui dévoilent les coulisses du film, révèlent des anecdotes inédites et invitent à revivre aux spectateurs leurs scènes préférées.
Et des très riches et variées publications qui proposent ainsi une plongée unique et interactive dans l'univers des «Animaux Fantastiques»!

Une palette d'une dizaine de publications, aux formats et aux prix divers parmi lesquels on vous en présente trois particulièrement qui nous ont beaucoup plu :

. La magie du cinéma : tome 1/ Héros extraordinaires et lieux fantastiques est un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films «Harry Potter» et «Les Animaux fantastiques».

Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions..

On aime particulièrement la couverture façon reliure cuir embossé , les somptueuses illustrations et la densité d'informations qui y figurent, certains en fac similé- ca fait toujours de l'effet..

Un livre particulièrement riche et complet sur ce film!!
A noter que dans cette collection La Magie du cinéma, un tome 2 Créatures fascinantes est sorti pour une découverte fascinante des créatures et animaux fantastiques de l'ensemble du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..