Critique de coquinnette1974

En vacances je lis tout ce qui me tombe sous la main, et à la bibliothèque j'ai emprunté cette bande dessinée par hasard.
Ligne B nous présente la vie de Laurent, père d'une petite fille, employé dans un magasin de téléphonie et heureux en ménage.
Mais Laurent a été racketté étant jeune, à l'age de 15 ans. Il en a un peu marre de sa routine : se lever, aller au travail, perdre des heures dans les transports, aller au code..
La violence est présente partout autour de lui, dans les banlieues alentour, à la télévision, dans les transports...
Un jour, il se fait voler son téléphone, et cet événement va le rendre dingue. Marre des racketteurs, marre des autres, marre de l'autorité.. Laurent pète un câble !
Mais la violence appelle la violence....
Ligne B est une bande dessinée assez violente, aussi bien dans les paroles que dans les dessins, même si ce n'est pas forcément franc dans le sens où il n'y a pas de sang apparent mais elle est très présente.
Les graphismes ne sont pas mal même si je n'ai pas accroché plus que ça. Les couleurs sont essentiellement le noir, le blanc et le bleu gris. C'est une bonne idée car ça apporte une vraie profondeur à l'ensemble, on sent bien la violence sous-jacente.
C'est une bande dessinée intéressante mais trop violente à mon goût, j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça.
Laurent n'est pas un personnage qui m'a beaucoup intéressé et même si je ne regrette pas ma lecture, je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir.
je mets trois étoiles :)