Critique de coquinnette1974

Je remercie les Editions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman : le jour qui ne vient jamais de Sylvain Reverchon.
Après six années de coma dues à un grave accident de voiture, Chris se réveille dans une chambre d'hôpital déserte et dévastée, abandonnée de tous. Il ne peut compter que sur ses souvenirs pour retracer le chemin qui l'a mené jusqu'ici.
Comment retrouver ceux qu'il aime, cloué sur son lit de souffrances ?
Comment même savoir s'ils sont encore en vie, au milieu de ce monde qui semble avoir connu l'apocalypse ?
Quel est son rôle à jouer dans cette partie d'échecs qui semble perdue d'avance ?
Le jour qui ne vient jamais est un roman très bien ficelé qui nous fait découvrir une dystopie moderne, proche de notre monde mais bien différent. Que de violence !
Ce roman me tentait car je trouve le résumé vraiment intrigant. Et intrigué, je l'ai été une grande partie de ma lecture, ne voyant pas où allait m'emmener l'auteur. Je n'ai pas été déçue même s'il y a quelques longueurs ici et là. J'ai eu un peu de mal au début, le temps que ça se mette en place. Et après, j'ai plongé dans ma lecture avec plaisir.
L'idée de départ est originale, se réveiller dans un hôpital désaffecté suite à une période de six ans de coma ce n'est pas banal ! Honnêtement, aucun de nous n'aimerait être à la place de Chris.
On découvre Chris par rapport à ses souvenirs et il est important de bien suivre, étant donné les flashbacks. Nous suivons principalement cet homme mais il n'est pas le seul dont nous découvrons l'histoire. Je n'en dirais pas plus, il est difficile de ne pas spoiler un roman tel que le jour qui ne vient jamais
Ce roman est bien écrit dans l'ensemble. Il y a de l'humour noir, des sarcasmes. La plume de Sylvain Reverchon est incisive, ce qui m'a plu.
Pas de coup de coeur toutefois je ne regrette pas ma lecture, et je lui mets quatre étoiles car c'est un thriller dystopique vraiment très intéressant :)