Critique de Cielvariable

J'ai vraiment dévoré ce 2e tome que j'ai préféré au premier (que j'avais déjà adoré!). Dans ce récit, Elder est le nouveau Doyen, mais il arrive difficilement à diriger le vaisseau dans lequel rien ne va plus depuis qu'il ne drogue plus les gens au Phydus. La violence fait rage et beaucoup de gens se rebellent et remettent en question les décisions d'Elder. Même Amy est d'avis qu'on doit plutôt suivre les indices d'Orion pour découvrir le grand secret du vaisseau plutôt que de continuer à diriger.

Ce tome est plus intéressant que le premier parce qu'on connaît déjà les personnages et qu'on entre directement en action. de plus, il est plus intrigant grâce au jeu de piste d'Orion qui nous fait découvrir - au même rythme qu'Amy - les secrets du vaisseau. J'ai lu cette histoire à vitesse grand V, moi qui ne suis pourtant pas une grande amatrice de Space Opera. Je croyais que la série se terminait ici (ça aurait très bien pu se terminer avec ce tome, en fin ouverte), mais il paraît qu'il existe un troisième tome. Je vais certainement me le procurer!