AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Alors, pour commencer ce roman est assez dense: plus de 400 pages, mais finalement je l'ai lu assez rapidement. Il s'agît d'une histoire de science-fiction avec un petit coté thriller (...).

La narration se fait à la première personne, alternant entre deux personnages:
- Amy, une jeune fille de la Terre dont la cryogénisation a été interrompue. (...)
- Elder, futur Doyen (chef) du vaisseau spatial qui est en stade d'apprentissage. J'ai eu quelques difficultés à m'attacher à ce personnage au départ, il me paraissait un peu bizarre, j'ai eu du mal à le cerner.

Nous allons être plongé dans l'univers du vaisseau qui va se révéler au fur et à mesure être une dictature et même pire. D'ailleurs le livre peut permettre dans une certaine mesure d'amorcer une réflexion sur la dictature et la manière de gérer une société. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire cependant. Et j'avoue que s'il n'y avait pas eu tout ce lot -assez important- de révélations vers la fin du roman, je serais restée assez perplexe. Cependant tout fini par se relier.

La plume de l'auteur est assez agréable, je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer car il n'y avait pas de longueurs. de plus, j'ai trouvé son univers bien construit et cohérent, notamment au niveau de l'intrigue.

Finalement il s'agît d'une lecture agréable mais qui n'est pas un coup de coeur.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}