Critique de Gallylith

Très belle et émouvante autobiographie. Beaucoup de choses ont étaient dites a propose de cette histoire a tort et a travers, mais bon c'est le propre de l'homme que de s'appesantir sur la vie des autres.
Elisabeth Revol nous relate la terrible histoire qui est sienne a travers l'ascension du Nanga Parbat avec son ami Tomerk. de cette enchainement de défaillance qui mis bout a bout entrainera la mort de Tomerk, elle nous livre sa vérité sur cette tragédie.
Ironie du sort lui qui vouait un véritable culte a cette montagne aura finit par la gravir mais n'aura même pas la chance de le savourer car déjà la montagne lui prenait la vue avant la vie.
De toute ses questions auquel elle sait poser, doutes, colères, aucune de ces choses la ne l'a empêchée de vouloir survivre coute que coute.
C'est une terrible leçon d'abnégation qu'elle nous livre la. Toute cette force qui l'a emmenée a réussir a sortir de cette montagne avec l'aide de secours et cette fabuleuse chaine humaine qui aura oeuvré pour leur survie.
Au final le plus dur pour elle sera paradoxalement l'après, comment vivre après la perte d'un ami? Comment ne pas s'en vouloir? ai-je commis des fautes?Toute ces questions que n'importe lequel d'entre nous se poseraient aussi.
Sortir vivant d'une montagne au sens physique pour en trouvé une autre devant soi au sens psychique.
Sans mauvais jeu de mot c'est une histoire glaçante qu'elle nous raconte la. Une histoire ou la nature aussi belle soit elle, peut se montrer aussi dur et cruelle.