Critique de Titipanzani

Pepper est une jeune sorcière au caractère bien trempé, qui vit seule avec son chat Carrot, très maladroit mais attendrissant malgré lui. Dans cette série de BD jeunesse actuellement composée de trois tomes, nous suivons le quotidien coloré de ce duo de choc, l'avancée de l'apprentissage de Pepper, de ses potions et de ses incantations magiques, au passage pas toujours très brillantes, mais aussi de ses relations tumultueuses avec ses marraines et les autres jeunes sorcières.

Cette série m'a charmée de A à Z, autant par ses sublimes graphismes teintés de magie que son scénario complètement farfelu et décalé ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de Pepper et Carrot. Les situations cocasses m'ont fait sourire à de maintes reprises, de plus j'ai trouvé les personnages très expressifs et attachants, ce qui nous immerge dès le départ dans leurs folles aventures ! Mention spéciale pour Carrot que j'ai trouvé adorablement drôle !

Pepper et Carrot est vraiment une bande dessinée joyeuse, fun et pleine de peps, et qui, à mon sens, renouvelle avec brio l'univers de la fantasy jeunesse en BD. J'en reprendrais bien un tome ! Je n'ai que trois mots à ajouter : vivement la suite !
Lien : https://unparfumdelivre.word..