AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Je vous avoue que pour ma première lecture d'un roman de Michto Rex, celui-ci m'a frappé fort. Un coup de coeur sans compromis.
Avant de faire cette lecture de presse, j'ai décidé de lire L'Hôtel Styx d'Yves Navarre afin de mieux m'acclimater à ce récit. N'ayant lu aucun écrit de ces deux auteurs alors, j'ai pensé que ce serait mieux de procéder ainsi même si Michto Rex souligne que nous n'avons pas besoin de lire le roman d'Yves Navarre avant d'entamer Caron, requiem pour des feuilles mortes.
Le sujet du roman est le suicide assisté, un gros sujet d'actualité, un sujet qui touche l'éthique, la culture, les croyances. Cette lecture nous amène à réfléchir, à repenser la dignité, ou aussi la décision de mourir avec une aide afin de quitter une vie qui se dégénère progressivement.
L'important de cet écrit est dans la liberté de choisir afin de mourir sans souffrir. L'hôtel Styx est un endroit où les gens viennent et meurent, pour une euthanasie payante, anonyme et complètement illégale. Les morts sont incinérés dans le sous-sol de l'hôtel. C'est l'histoire de Caron, le fils de la propriétaire de l'hôtel qui a aidé des centaines de gens à mourir. À la fin du roman d'Yves, il a fermé les portes de l'établissement et a enfourché sa moto pour partir, loin, vers le sud. le début de ma suite, c'est ce Requiem pour des feuilles mortes.
Je vous invite à regarder la magnifique couverture de ce roman, prenez le temps d'admirer cette oeuvre le baiser de la mort, de Joan Fontbernat, cimetière de Poblenou à Barcelone.
Je vous conseille de lire cette petite merveille.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}