Critique de littleone

Vous recherchez peut-être une idée de cadeau ?
Je vous suggère de penser à l'édition des 50 ans du PETIT ROBERT de la langue française ! Je viens de la recevoir grâce à "Masse critique" et à la diligence de son éditeur que je remercie très chaleureusement. C'est un livre incontournable dans une maison, version papier vous l'avez toujours sous la main ! il est également possible de le consulter version numérique pour les bien connectés !
Le Petit Robert en ma possession depuis 1977 commençait à donner des signes de fatigue, je l'ai tellement compulsé. Bien sûr je ne vais pas vous faire croire que je viens de lire entièrement cette dernière édition ! C'est trop tôt ! Mais j'ai eu la très bonne surprise d'y découvrir une nouveauté : les reproductions, "illuminations", tableaux originaux de Fabienne Verdier, artiste peintre dont j'avais lu "Passagère du silence" publié en 2003. Et je ne voulais pas tarder à vous faire part de mon admiration !
Dans ce dictionnaire préfacé par Alain Rey, on retrouve une langue bien vivante, un outil indispensable à la compréhension et à la communication, le résultat d'une belle et longue collaboration qui nous tiendra compagnie et nous aidera à préciser, clarifier notre pensée et nos écrits pendant de longues années. Encore merci !