Merci à masse critique pour ce livre.
L'objet tout d'abord, il s'agit d'un livre taille BD avec une forte couverture carton et presque 200 pages. Plus qu'une BD il peut être qualifié de roman graphique.
Un jeune français, geek émigré aux Etats Unis travaille à la conception de jeux informatiques, il doit revenir en France pour chercher son frère disparu, geek lui aussi et adonné plus que de raison à la réalité virtuelle et aux jeux.
Le livre est une critique du monde des objets ultra connectés parlants et de la dérive de ceux qui s'en remettent complètement à eux.
Par contre, face à des critiques très positives, la mienne est beaucoup plus réservée. le dessin ne m'a pas séduit, très épuré (trop), les dialogues sont d'une platitude extrême et l'histoire, mièvre, si elle était en format écrit constituerais une nouvelle d'une vingtaine de pages.
Je l'ai lu en très peu de temps, et je n'ai été séduit ni par les personnages, ni par l'aventure.
Ceci est un avis personnel, ce type de livres pouvant séduire des jeunes (paut-être une affaire de génération).
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