Critique de Butterflies

Quel album incroyable! Nous déambulions dans les allées de l'immense médiathèque Malraux à Strasbourg avec mon fils. Et après avoir rempli nos besaces de livres, nous allions rentrer bien chargés, quand cet album m'a fait de l'oeil. Nous avons déjà des albums sur les émotions (« Au fil des émotions », « Les émotions de Gaston: Je suis tout fou-fou », etc.) que nous regardons régulièrement mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Quelles illustrations!

J'adore! Il a aussi accroché assez vite même s'il m'a tout de suite demandé pourquoi « dégoût » était aux abonnés absents. Et oui, on ne peut pas tout mettre. L'éventail des émotions est tellement large mais c'est déjà bien assez et pas mal ainsi. Les dessins des expressions suffisent à exprimer l'essentiel du propos. Les textes expliquent le reste. Je suis fan du principe. Mettre en images des expressions pour les rendre explicites pour les enfants et ici, ils donnent l'origine quand c'est possible comme celle de « triste comme un bonnet de nuit ».

Images sur mon blog

Un album ludique et déjà intéressant uniquement au niveau graphique, très coloré. On évolue d'une couleur à l'autre en fonction des émotions traitées.

Images sur mon blog

Sous les crayons de Roland Garrigue, les expressions les plus énigmatiques sont dévoilées avec plein d'humour et Alain Rey sait les expliquer clairement, avec des mots simples, aux enfants. Un duo réussi.

Images et extraits sur mon blog https://blogapostrophe.wordpress.com/2020/07/16/mes-emotions-en-expressions-dalain-rey-et-illustre-par-roland-garrigue/

Si vous souhaitez aider vos enfants à comprendre leurs émotions, à appréhender plus de 40 expressions qui parlent de nos émotions et qui les décortiquent pour petits et grands, de façon ludique, c'est le livre qu'il vous faut. Coloré et adapté. Drôle et intelligent.

Images sur mon blog https://blogapostrophe.wordpress.com/2020/07/16/mes-emotions-en-expressions-dalain-rey-et-illustre-par-roland-garrigue/
Lien : https://blogapostrophe.wordp..