AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CharlyyPhoenix


Une Culture du Viol à la FrançaiseValérie Rey-Robert – Française, Âge ( ??) – 2019 – Aux éditions Libertalia
Plein de - fausses - »excuses » pour les violeurs, « Regard comme tu es habillée aussi ! » « On ne dit pas cela de son père ». C'est débile parce que on plaint la mauvaise personne… Une victime doit être considérée comme telle et non la cause de son agression… Bien sûr cela nous vient des Chrétiens (et peut-être même avant !) et de l'instauration du Christianisme, qui cherchait à asservir les Femmes pour qu'elles se Transforment en mère Pondeuse à Cathos… Bon ça je sais pas si c'est dans le Livre mais j'ai ma Culture aussi ; -) ..
« le mot sexisme serait apparu le 18 novembre 1965 aux États-Unis lorsqu'une enseignante, Pauline Leet (…) »
On parle de « Classe de sexe » cela me penser au Japon médiéval, tout aussi absurde où le Rang social et plus important que la Vie elle-même…
« Ce bref rappel historique de la pensée profondément misogyne qui a imprégné la France pendant des siècles est nécessaire pour comprendre la persistance du sexisme et de la culture du viol de nos jours. »
On suit la chronologie du féminicide et du sexisme à travers les âges jusqu'à aujourd'hui : -)…
Un exposé très détaillé sur le Féminisme et le danger perpétuel dans lequel vivent les Femmes….
Un Viol toutes les 8 minutes en France.
Et pour citer une anecdote qui m'est arrivé, j'ai parlé sur mon lieu de travail des violences faites aux Femmes, et les deux personnes (une femme et un homme) m'ont répondu cash « Les Femmes aussi sont Violentes » quelle honte ! Ma soeur m'a dit que quand tout une catégorie de personne était agressé, voir tuée, il fallait se poser des questions…
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}