Citations sur Hostis corpus (3)

.... Après la datation de 1988 qui devait, dans une première étape, confirmer son authenticité historique, le comité scientifique de l'ONU avait déjà prévu de confier le linceul à des laboratoires spécialisés en génie génétique. pour quoi faire à votre avis ? Qu'y a-t-il au bout du processus de génie génétique, si ce n'est la vie ? imaginez qu'on parvienne à reproduire une incarnation sous contrôle médical, une sorte de parousie in vitro capable d'abuser un grand nombre pour préparer l'avènement d'un anti-règne. un tel projet existe vous n'avez pas idée de ce dont ces gens sont capables, ni du degré que peut atteindre la volonté de puissance.
Le droit des peuples à disposer d'un écran plat ne devait pas suffire à donner un sens à leur vie, se dit-il, la nature a horreur du vide.
Intéressé par sa vision du futur où l'image remplacerait la chose et l'émotion supplémenterait la réflexion, le colonel lui avait confié les rênes d'une petite agence de presse afin qu'elle mette ses idées en application.