Critique de MonBoudoirLivresQ

Quand j'ai lu le résumé , j'ai tout de suite pensé à la célèbre émission de télé-réalité : Secret Story avec un soupçon de suspens.

Émancipés est un roman polyphonique. Chaque chapitre fait parler un des six personnages. Je n'ai pas eu grand mal à cerner tout le monde vu les stéréotypes qui défilaient sous mes yeux : le sportif, la punk, la geek, l'homosexuel, des parents riches, le luxe ... Je me voyais déjà lâcher le livre mais il y avait cette affaire d'espionnage annoncée dans la quatrième de couverture et je voulais poursuivre le récit.

Supriiiise ! Il n y a aucune intrigue comme le laisse croire un thriller de base. Les tomes 1 , ces derniers temps, donnent les informations basiques d'un récit : description des lieux et des personnages. Ils enveloppent quelques-uns de mystère et de secrets et nous laissent sur notre faim.

J'espère que la suite sera plus consistante.
Je lirai la suite, même si je rechigne un peu, parce que je découvre l'auteure et son écriture est assez fascinante. La fin de ce tome m'intrigue et j'ai envie de savoir ce qui va se passer entre les protagonistes et ce qui les réunit réellement sous le même toit.
Lien : https://monboudoirdelivres.b..