Critique de alputch

Dans cette résidence fermée à l'abri des problèmes, surgit un jour un corbeau. Mais tout s'aggrave quand il commence à accompagner ses morceaux de vérité par des morceaux de cadavre. le quartier s'embrase et se coupe encore plus de l'extérieur. Mais si le mal venait de l'intérieur ? Alors ils se seraient enfermés avec lui... Et s'il manipulaient certains habitants, alors qui sont ces marionnettes ? Et qui est-il ?
Un thriller original qui joue avec les codes du genre. Un mystère et un suspense prenants. Un grand jeu de pistes. Une intrigue diablement efficace.
L'enquêtrice est charismatique et sensible à la fois, avec un haut degré d'analyse psychologique et de conclusion, mais elle n'apparaît qu'à partir de la moitié du récit. Comme pour faire comprendre au lecteur que c'est lui, l'enquêteur principal. ( il sera d'ailleurs le seul à avoir certaines informations)
J'adore les chutes qui mettent une "claque" à la fin ( "le meurtre de Roger Ackroyd" ou "Ils étaient dix" d'Agatha Christie, les scénarios de "Usual Suspects", "6ème sens" ou "The Game"... ).
Et là, autant dire que j'en ai pris une belle !