AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  14 avril 2018
Le divin enfer de Gabriel eSt pour moi une lecture coup de coeur et je pense qu'elle le restera à vie. Cette histoire est celle qui à chaque lecture me rend euphorique, me faisant passer du rire à la mélancolie, c'est toujours avec envie que je pense à ce livre et que je me plonge dedans. Ce livre est celui dont je ne me séparerais pas, c'est Mon histoire préférée.

Entre Julia et Gabriel tout commence un soir, dans un pommerais, elle sait qui il est mais lui non, tout ce qu'il sait, c'est qu'elle est là pour le sauver. Mais au lendemain de cette nuit, la vie va les séparer, Julia pensant avoir était abandonnée et lui avoir rêvé. C'est des années plus tard qu'ils se retrouveront, Julia ne l'a jamais oublié, lui ne se souvient plus d'elle. C'est déstabilisée par sa présence et son changement de personnalité qu'elle va devoir évoluer et faire en sorte qu'il se souvienne d'elle mais sans jamais lui avouer leur rencontre, leur soirée qui l'a rendu si éperdument amoureuse de lui.

Aujourd'hui, Gabriel n'est plus que son professeur, arrogant et parfois blessant, si lui aussi est perturbé par la présence de cette élève qui l'interpelle, il ne peut mettre de mots sur ce qu'elle lui fait ressentir, elle fait ressortir chez lui de vieux démons qu'il n'a pas envie de voir ressurgir. Entre eux, rien ne sera simple, Julia est une jeune femme renfermée qui a subi un traumatisme qui l'empêche de se sentir heureuse et elle-même. Gabriel lui a eu une enfance difficile et a fait des choses qui l'ont changé à jamais. Mais bien que chacun soit perdu dans le brouillard de leur passé, ils se sentiront en confiance et cette sensation, pas si inconnue quand ils sont ensemble, va les pousser à se dévoiler et partager des moments doux et remplis d'intentions pour rendre la vie de l'autre plus belle.

Le divin enfer de Gabriel, c'est l'histoire de deux personnes au passé compliqué, fragilisés par la vie et l'amour, c'est deux personnages que tout oppose et qui pourtant sont fait l'un pour l'autre. Si leur histoire n'a rien d'un conte de fée, elle n'en reste pas moins très belle. C'est une lecture qui me bouleverse à chaque fois, le fait de voir ces deux personnages si perdus et si émotionnellement isolés me fend le coeur. On découvre le passé de chacun, mais aussi chacune de leurs pensées, rien ne nous est épargné. Les émotions sont retranscrites avec beaucoup de justesse si bien qu'il est impossible de ne pas se laisser emporter nous comme eux dans cette relation si compliquée. C'est souvent avec maladresse qu'ils vont s'exprimer et s'apprivoiser apprenant à se connaitre vraiment.

Je suis encore une fois retombée amoureuse de Gabriel, cet homme qui peut vous détruire en un claquement de doigt mais aussi vous faire vivre les plus beaux moments de votre vie. Lui si fort, si doux malgré tout ce qu'il a traversé. Julia bien que parfois agaçante me plait beaucoup, j'aime sa façon d'être aussi simple et pourtant tellement différente des autres avec ses faiblesses et sa timidité, elle est tellement pure et bienveillante. C'est un amour insubmersible qui les unit et qui les sauve de leurs démons.

Vous l'aurez compris j'aime lire ce livre, j'aime ce que l'auteure a fait de l'histoire et de ses personnages, les mots qu'il a su donner et faire prendre vie tout au long de cette lecture. C'est une lecture coup de coeur, un coup de foudre. C'est une histoire d'amour qui donne envie de tomber amoureuse.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus