Critique de Erik_

Quand on est jeune, on peut être obsédé par la beauté qui est affiché dans toutes les publicités de la société de consommation. C'est également pour plaire aux autres. Bref, on entre dans l'ère de l'apparence avec une pression du quotidien assez forte.

Un jeune homme Noah qui joue dans un groupe va idéaliser un mannequin acteur chanteur Marley Johnson qu'il voit souvent sur les écrans. Il faut dire qu'il sera plutôt assez malmené par sa copine Alex ce qui ne l'incite guère à suivre la bonne voie malgré la présence d'un ami ayant la tête sur les épaules. Il s'est mis en tête de ressembler absolument à son idole. Qui sait ? Il pourra reconquérir le coeur d'Alex qu'il vient de perdre.

Au début de ma lecture, je n'étais pas du tout satisfais mais progressivement, le récit a pris le dessus pour nous offrir quelque chose d'assez sympathique. J'ai bien aimé le final par exemple avec cette prise de conscience. On se rend compte que les sex-symbols ne sont pas aussi beaux que cela. Il y a beaucoup d'artifices sur les magazines ou à l'écran.

L'originalité de la BD est sans aucun doute le fait que c'est un homme qui souhaite se conformer aux exigences des standards de la beauté masculine. L'époque a évolué car on trouve beaucoup de crème de beauté pour les hommes. Ce n'est plus l'apanage des femmes. Bref, on aura une démarche purement masculine là où autrefois, on aurait pu attendre cela des femmes cherchant à plaire et à se confirmer à la mode.

Bref, il y a tout un cheminement qu'on suivra avec plaisir sur un thème qui peut nous toucher. C'est en calligramme une belle critique sociétale avec la délivrance d'un message positif.